Carolofornie? ce terme vient d'une personne plus agée de la région Namuroise. Celle-ci, lorsqu'elle était ado, dans les années 50 - 60, adorait venir à Charleroi parce que toutes les nouveautés y étaient. "The place to be"!

Et oui, la région de Charleroi avait ce surnom.

Ce site web n'a qu'un seul but: montrer Charleroi au travers des photos de personnes qui y ont vécu ou y vivent à un moment.
Les photos sont modérées avant d'être affichées et, en toute honnêteté, pas de la manière la plus objective qui soit.

Ce site a été créé parce que , quoi qu'on en dise, nous aimons notre ville. Nous y sommes nés, nous y habitons. Et, bien loin du "no man's land" auquel tout le monde pense, nous montrons quelques images plutôt sympathiques, capturées sur les réseaux sociaux par des habitants, des passants ou des personnes qui font référence à cette ville.

Comment ça marche?
C'est automatique! lorsque qu'une personne poste un tweet ou un instagram avec le hashtag (#) "charleroi" , le site reprend l'information.
Pour le moment nous prenons des photos d'Instagram et de Twitter mais nous allons élargir nos horizons. Sachez toutefois que ces photos sont flaguées "publiques" dans leur réseau social respectif.


Peut-être, et nous vous le souhaitons, apprendrez-vous de nouvelles choses sur cette ville riche en tout points.

Brieuc
www.Brieuc.be

Un petit like / share fait toujours plaisir :)